Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Accroche-coeur
3 janvier 2010

Sur une île


Sur une île déserte
J'aimerai me trouver.
Être un peu comme inerte
Allonger, ne plus bouger.

Regardez le ciel peu à peu s'assombrir
Sans penser à partir, juste en me sentant sourire.

Ne plus être envahit
Par ce sentiment qui me détruit.
Arrêter d'espérer, de rêver
Seulement être immobile et respirer.

Oublier les mauvais moments,
Ne penser qu'au bons instants.
La paix de l'âme jusqu'à l'éternité,
Sur cette île j'irai la trouver.

Entendre le souffle du vent
Qui me fait frissonner en passant.
Voir la mer se briser contre ces rochers,
Et repartir sans se calmer.

Moi toujours au même endroit
Peur de bouger et de perdre cette vue je crois.
Le soleil rougi,
Il se lève, il me réjouit.

Je me sens moins seule comme cela
Il me réchauffe et veille sur moi.
Aucun semblable à moi se trouve ici
Mais je suis bien et je vis.

Si je dois m'exiler
Je choisirai cette île avec crayon papier;
Pour que mon cœur s'exprime en ces lieux,
Par la beauté d'un paysage merveilleux.

Publicité
Publicité
Commentaires
Accroche-coeur
  • Ceci est un blog de poésie. Laissant les mots s'exprimer pleinement. Réel, sentiments, fiction.Juste une invitation à lire, des mots qui touchent, qui bouleversent, et dont on se rappelle bien souvent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité